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FAQ - Foire aux questions

Shopping

Comment utiliser le panier d'achat en ligne ?
L'assortiment des magasins est-il différent de celui de la boutique en ligne ?
Articles disponibles en magasin mais pas en ligne - pourquoi ?
J'ai besoin de conseils sur un produit - à qui puis-je m'adresser ?
J'aimerais commander, est-ce aussi possible par courrier ou par téléphone ?
Puis-je quand même échanger un article si je suis déjà dans le processus de commande ?
Est-ce que je reçois des Superpoints Coop de votre part ?
J'ai une nouvelle adresse de livraison, comment puis-je la modifier dans mon profil ?
J'ai envoyé la commande par erreur, puis-je encore la modifier ?
Quels sont les avantages de l'inscription ? 
Vais-je recevoir une confirmation de ma commande ?

Paiement

Comment fonctionne le paiement en ligne ?
Je n'ai pas reçu de confirmation de commande. Pourquoi ?
Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer chez Lumimart ?
J'ai un bon d'achat - où puis-je l'entrer ?
Quels sont les frais d'expédition que je devrai payer ?
La TVA est-elle comprise dans le prix ?
J'envisage un paiement partiel, est-ce possible ?
Puis-je payer le montant d'une commande avec d'autres moyens de paiement ?
Y a-t-il une limite pour les paiements en ligne chez Lumimart ?
Qu'est-ce que le prépaiement ?
Comment puis-je utiliser une carte-cadeau ?

Livraison

Quel est le mode d'expédition de ma commande ?
Après confirmation de ma commande, quel est le délai de livraison ?
Mes articles commandés ont des délais de livraison différents, comment sont-ils expédiés ?
Je souhaite qu'une commande soit envoyée à plusieurs adresses, est-ce possible ?
Puis-je également récupérer les articles commandés en ligne dans une succursale ?
J'aimerais réserver un article, est-ce que cela fonctionne aussi en ligne ?
Mon domicile n'est pas en Suisse, la livraison est-elle également effectuée à l'étranger ?

Echange & retour

Je souhaite retourner un ou plusieurs articles de ma commande.  - Qu'est-ce que je fais ?
Quelle est la procédure de retour, que dois-je faire ?
J'ai retourné les articles - Comment fonctionne le remboursement ?
Je n'ai pas reçu de remboursement malgré le retour des articles. Quelles sont les mesures à prendre ?

Garantie

Quelle est la durée de la garantie ?

Sécurité et données

La transmission des données est-elle sécurisée ?
Vous avez encore des questions?

Shopping

Comment utiliser le panier d'achat en ligne ?
Une fois que vous avez trouvé les articles souhaités dans notre boutique en ligne, vous pouvez les sélectionner facilement en cliquant sur le bouton "Ajouter". Votre produit est alors enregistré dans le panier. Tous les produits que vous avez sélectionnés apparaîtront ici. Nous nous ferons un plaisir de vous indiquer quelques détails importants : assurez-vous d'avoir choisi la bonne couleur, la bonne taille, le bon matériau et la bonne quantité. Cliquez sur le bouton "Commander" pour passer à l'étape suivante. Ici, vous pouvez vérifier à nouveau si toutes les entrées sont correctes.

L'assortiment des succursales est-il différent de celui de la boutique en ligne ?
Plusieurs de nos produits dans la boutique en ligne sont également disponibles dans les magasins. Cependant, il y a des articles marqués qui ne sont disponibles qu'en ligne. Ceux-ci ne sont pas affichés dans le point de vente. En outre, tous les points de vente n'ont pas le même stock d'un article. Il vaut donc la peine de s'assurer que l'article est disponible dans le point de vente souhaité avant d'effectuer un achat.

Articles disponibles en magasin mais pas en ligne - pourquoi ?
Certains produits sont très fragiles ou difficiles à transporter, ce qui rend l'expédition impossible. Ceux-ci ne sont pas offerts en ligne.

J'ai besoin de conseils sur un produit - à qui puis-je m'adresser ?
Il y a deux options pour cela : Notre personnel spécialisé dans les 27 succursales vous conseille de manière compétente et compétente pour vos demandes individuelles. Un rendez-vous peut être pris en ligne. Sinon, nous serons heureux de vous conseiller par e-mail à l'adresse suivante : eshop@lumimart.ch.

Je souhaite passer une commande, puis-je le faire par e-mail ou par téléphone ?
Pour des demandes spéciales, les commandes peuvent également être passées par e-mail ou par téléphone. Notre équipe eShop se tient volontiers à votre disposition du lundi au vendredi de 08:00 à 17:00 heures.

Puis-je quand même échanger un article si je suis déjà dans le processus de commande ?
Tant que l'article se trouve dans le panier, il peut encore être échangé. Cliquez simplement sur le petit "X" pour retirer l'article du panier et ajouter l'article désiré.

Tu me donnes des Coop Superpoints ?
Pour chaque achat que vous effectuez, vous recevez un Superpoint par franc. Si vous achetez 100 francs, vous recevez déjà 100 superpoints. Les superpoints ne peuvent être attribués que si la Supercard a été déposée sous "Mon compte" ou à la fin du processus de commande.

J'ai une nouvelle adresse de livraison, comment puis-je la modifier dans mon profil ?
Avant d'effectuer une commande, vous pouvez à tout moment modifier votre adresse de livraison sous "Mon compte" ou pendant le processus de commande sous "Conserver une adresse de livraison différente". Si la commande a déjà été complétée, veuillez contacter notre équipe eShop par e-mail à : eshop@lumimart.ch.

J'ai envoyé la commande par erreur, puis-je encore la modifier ?
En général, aucune modification ne peut être effectuée en ligne une fois la commande terminée. Pour résoudre le problème, vous pouvez contacter l'équipe eShop par e-mail à : eshop@lumimart.ch .

Quels sont les avantages de l'inscription ?
L'inscription à Lumimart vous offre un certain nombre d'avantages. Les activités et les avantages possibles se trouvent dans cette vue d'ensemble :
- Visualisation des commandes
- La saisie multiple d'adresses n'est plus nécessaire
- Créer des retours
- Création de listes de favoris

Vais-je recevoir une confirmation de ma commande ?
Si le processus de commande est terminé avec succès, vous recevrez une confirmation de commande de notre part par e-mail. Cela se produit après quelques minutes. Si le message n'est pas arrivé dans votre boîte de réception, veuillez également vérifier le dossier spam.

Paiement

Comment fonctionne le paiement en ligne ?
Le processus de commande est divisé en trois étapes :
1. aperçu général de vos articles
2. le choix du type de livraison
3. le choix du mode de paiement
Vous pouvez entrer des cartes-cadeaux, des bons d'achat ou votre Supercarte à l'étape 3. En complétant la commande, vous confirmez que vous êtes d'accord avec nos termes et conditions. Si vous payez par facture, vous acceptez également nos conditions générales de vente. Dans l'étape suivante, vous recevrez un mail avec la confirmation de commande de votre achat. Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boîte aux lettres, veuillez regarder dans le dossier spam. S'il y a des changements concernant le délai de livraison ou d'autres événements, vous serez également contacté.

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande. Pourquoi ?
Après avoir terminé votre commande, vous devriez recevoir une confirmation de commande par e-mail après quelques minutes. Si vous ne le trouvez pas, il se peut qu'une adresse e-mail erronée soit enregistrée ou que le message se trouve dans votre dossier spam. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre équipe eShop par email à eshop@lumimart.ch .

Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour payer chez Lumimart ?
Lumimart a plusieurs options pour payer les marchandises. Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit telles que : Visa, Mastercard, American Express et Diners Club. En outre, les modes de paiement tels que prépaiement, Post Finance, Paycard, TWINT, facture mensuelle ou paiement à l'encaissement sont également acceptés. Les bons peuvent également être utilisés comme moyen de paiement. Si vous avez reçu un bon d'achat sur papier, veuillez faire attention au code web qui s'y trouve, il peut être utilisé en ligne. Si aucun code Web n'a été reçu, vous pouvez échanger le bon dans une succursale.

J'ai un bon d'achat - où puis-je l'entrer ?
Un code de réduction peut être entré dans le champ "Coupons" lors de la troisième étape du processus de commande. Pour cela, un code promotionnel est nécessaire. Le rabais sera alors déduit directement de votre montant total.

Quels sont les frais d'expédition que je devrai payer ?
Les commandes qui peuvent être expédiées par la poste sont gratuites à partir de 50 francs. Sinon, les frais de port sont de 7 francs.
Les frais d'expédition de marchandises encombrantes s'élèvent à CHF 18.- par article. Vous trouverez un aperçu des coûts à la fin du processus de commande.

La TVA est-elle comprise dans le prix ?
Oui, la TVA est incluse dans le prix.

J'envisage un paiement partiel, est-ce possible ?
Le prestataire de services de paiement "Paycard" permet le paiement par acomptes. De plus, de nombreux émetteurs de cartes de crédit offrent des paiements partiels.

Puis-je payer le montant d'une commande avec d'autres moyens de paiement ?
Avec Lumimart, il est possible d'échanger une carte-cadeau et de payer le montant restant avec un autre moyen de paiement. Si vous souhaitez payer avec plus d'une carte de paiement, nous vous recommandons de passer deux commandes.

Y a-t-il une limite pour les paiements en ligne chez Lumimart ?
Les limites sont généralement fixées par l'émetteur de la carte. Veuillez communiquer avec l'émetteur de votre carte si vous avez des questions. Toutefois, vous pouvez également consulter les limites sur le relevé mensuel de votre fournisseur de carte de crédit.

Qu'est-ce que le prépaiement ?
Le prépaiement signifie que la marchandise n'est envoyée que lorsque le montant a été payé en ligne (par ex. eBanking). Dès que vous avez passé la commande, un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans lequel vous trouverez les détails du paiement. Dès réception de votre paiement, vos articles vous seront expédiés par la poste.

Comment puis-je utiliser une carte-cadeau ?
La carte-cadeau peut être entrée dans la troisième étape du processus de commande. Pour ce faire, vous devez entrer le numéro de la carte-cadeau et le code PIN correspondant dans le champ.

Accouchement

Quel est le mode d'expédition de ma commande ?
Chez Lumimart, il n'y a qu'un seul mode d'expédition : la poste. L'expédition postale n'est utilisée que pour les quantités dans les tailles standard des ménages.

Après confirmation de ma commande, combien de temps dure la livraison ?
Le délai de livraison est indiqué sur l'article correspondant.

Mes articles commandés ont des délais de livraison différents, comment sont-ils expédiés ?
Si le même mode d'expédition est disponible (par ex. envoi postal), les articles ne seront expédiés que lorsque tous les articles seront prêts pour l'expédition pour des raisons écologiques.

Je souhaite qu'une commande soit envoyée à plusieurs adresses, est-ce possible ?
Sur le plan logistique, cela n'est pas possible. Toutefois, si le souhait existe, deux ordres individuels peuvent être déclenchés.

Puis-je également récupérer les articles commandés en ligne dans une succursale ?
Lors de la commande, vous sélectionnez le type de livraison dans la deuxième étape. Si vous choisissez le champ Ramassage, vous pouvez choisir la succursale ou la station de ramassage Coop de votre choix. Vous pouvez ensuite retirer vos marchandises en toute tranquillité dans la succursale correspondante.

J'aimerais réserver un article, est-ce que cela fonctionne aussi en ligne ?
Oui, certains articles peuvent être réservés sur la page de détail du produit.

Mon domicile n'est pas en Suisse, est-il également livré à l'étranger ?
Lumimart livre dans toute la Suisse ainsi qu'au Liechtenstein. Malheureusement, d'autres pays ne peuvent pas être approvisionnés.

Echange & Retour

Je souhaite retourner un ou plusieurs articles de ma commande.  - Qu'est-ce que je fais ?
Dans notre boutique en ligne sur www.lumimart.ch, vous pouvez facilement enregistrer votre retour dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Le retour peut être créé à la fois en tant que client enregistré et pour les commandes d'invités. Une fois que vous avez créé votre retour avec succès, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande, à partir duquel les étapes suivantes sont décrites. Vous pouvez également retourner vos articles à l'agence LUMIMART de votre choix.

Quelle est la procédure de retour, que dois-je faire ?
La déclaration peut être enregistrée sous le lien suivant : https://www.lumimart.ch/fr/returns/findorder. Chez Lumimart, vous disposez d'un droit de retour de 30 jours. Le délai de 30 jours court à compter du jour de l'enlèvement en agence, du jour du cachet de la poste ou de l'accusé de réception ou de livraison. Si aucune confirmation de livraison ou de réception n'est présentée, le droit de retour de 30 jours s'applique à compter du jour de l'expédition de la commande. Sont exclus du droit de retour (mais pas des droits de garantie) les produits suivants :

- Articles sur mesure / articles personnalisés ou articles composés individuellement
- Services (tels que les frais d'expédition et de livraison)
- bons-cadeaux
- Biens d'exposition réduits

Un produit ne peut être retourné que s'il est dans son emballage d'origine et non utilisé avec tous ses accessoires.
Le coût d'un retour sera calculé différemment. Si le retour est dû à une erreur de la part de Lumimart (par ex. quantité de livraison erronée, article erroné, etc.), la livraison est gratuite pour le client. Si, par exemple, vous n'aimez pas l'article ou si vous remarquez que l'article a été commandé trop petit, vous devrez payer les frais d'expédition. Le prix d'achat sera remboursé (moins les frais supplémentaires, de livraison et d'expédition). Le retour en agence est gratuit.

J'ai retourné les articles - Comment fonctionne le remboursement ?
Dès que nous aurons reçu le retour, nous le vérifierons. Après vérification réussie, nous vous rembourserons le montant dans les plus brefs délais.
Note :
Si les articles ne correspondent pas à l'information donnée dans l'inscription de retour, nous nous réservons le droit de vous rembourser seulement une partie du montant. Dans ce cas, notre service clientèle vous contactera. Dans le cas d'un paiement anticipé, l'IBAN du client est requis.

Je n'ai pas reçu de remboursement malgré le retour des articles. Quelles sont les mesures à prendre ?
Si vous n'avez pas reçu de note de crédit, veuillez contacter notre équipe eShop par e-mail : eshop@lumimart.ch.

Garantie

Les conditions générales de garantie se trouvent dans nos AGB's.

Quelle est la durée de la garantie ?
Avec Lumimart vous avez une garantie générale sur les articles de 2 ans. Veuillez noter que les lampes sont exclues de la garantie.

Sécurité et données

Pour des questions générales sur la sécurité des données de notre boutique en ligne, nous vous invitons à lire nos conditions de protection des données.

La transmission des données est-elle sécurisée ?
La sécurité de vos données personnelles est très importante pour nous. Vos données personnelles et vos transactions ne sont donc transmises que sous forme cryptée. Une protection supplémentaire peut être garantie puisque le protocole SSL (Secure Socket Layer) est utilisé pour la transmission des données.

Vous avez encore des questions ?
Si vous avez des questions sans réponse, n'hésitez pas à contacter notre équipe eShop par e-mail : eshop@lumimart.ch . Nous nous ferons un plaisir de vous aider.