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  •  FAQ - Foire aux questions

    Je n'ai pas reçu de confirmation de commande. Pourquoi ?

    Après avoir terminé votre commande, vous devriez recevoir une confirmation de commande par e-mail après quelques minutes. Si vous ne le trouvez pas, il se peut qu'une adresse e-mail erronée soit enregistrée ou que le message se trouve dans votre dossier spam. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre équipe eShop par email à eshop@lumimart.ch .

    Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour payer chez Lumimart ?

    Lumimart a plusieurs options pour payer les marchandises. Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit telles que : Visa, Mastercard, American Express et Diners Club. En outre, les modes de paiement tels que prépaiement, Post Finance, Paycard, TWINT, facture mensuelle ou paiement à l'encaissement sont également acceptés. Veuillez noter qu'en fonction du montant de la commande, des articles ou du délai de livraison, tous les moyens de paiement ne sont pas disponibles. Les bons peuvent également être utilisés comme moyen de paiement. Si vous avez reçu un bon d'achat sur papier, veuillez faire attention au code web qui s'y trouve, il peut être utilisé en ligne. Si aucun code Web n'a été reçu, vous pouvez échanger le bon dans une succursale.
     

    J'ai un bon d'achat - où puis-je l'entrer ?

    Un code de réduction peut être entré dans le champ "Coupons" lors de la troisième étape du processus de commande. Pour cela, un code promotionnel est nécessaire. Le rabais sera alors déduit directement de votre montant total.
     

    Quels sont les frais d'expédition que je devrai payer ?

    Les commandes qui peuvent être expédiées par la poste sont gratuites à partir de 50 francs. Sinon, les frais de port sont de 7 francs.
    Les frais d'expédition de marchandises encombrantes s'élèvent à CHF 18.- par article. Vous trouverez un aperçu des coûts à la fin du processus de commande. 
    Pour la livraison à domicile, le coût par commande est compris entre 79.- - 299.- francs suisses. 
     

    La TVA est-elle comprise dans le prix ?

    Oui, la TVA est incluse dans le prix.
     

    J'envisage un paiement partiel, est-ce possible ?

    Le prestataire de services de paiement "Paycard" permet le paiement par acomptes.
    En outre, de nombreux émetteurs de cartes de crédit proposent des paiements partiels.
    Si vous choisissez le mode de paiement "facture mensuelle", vous êtes libre de décider, à la réception de la facture, si vous souhaitez payer la totalité du montant ou si vous préférez payer par tranches. Veuillez noter que des intérêts seront facturés sur les paiements partiels. 

    Mes articles commandés ont des délais de livraison différents, comment sont-ils expédiés ?

    Si le même mode d'expédition est disponible (par ex. envoi postal), les articles ne seront expédiés que lorsque tous les articles seront prêts pour l'expédition pour des raisons écologiques.
     

    Je souhaite qu'une commande soit envoyée à plusieurs adresses, est-ce possible ?

    Sur le plan logistique, cela n'est pas possible. Toutefois, si le souhait existe, deux ordres individuels peuvent être déclenchés.
     

    Puis-je également récupérer les articles commandés en ligne dans une succursale ?

    Lors de la commande, vous sélectionnez le type de livraison dans la deuxième étape. Si vous choisissez le champ Ramassage, vous pouvez choisir la succursale ou la station de ramassage Coop de votre choix. Vous pouvez ensuite retirer vos marchandises en toute tranquillité dans la succursale correspondante.
     

    J'aimerais réserver un article, est-ce que cela fonctionne aussi en ligne ?

    Oui, certains articles peuvent être réservés sur la page de détail du produit.
     

    Mon domicile n'est pas en Suisse, est-il également livré à l'étranger ?

    Lumimart livre dans toute la Suisse ainsi qu'au Liechtenstein. Malheureusement, d'autres pays ne peuvent pas être approvisionnés. Pour les emplacements sans voiture, la livraison s'effectue à la gare de la vallée ou dans la mesure où il est possible de s'y rendre avec des véhicules routiers normaux. Les frais occasionnés par des moyens de transport supplémentaires (par ex. monte-meubles, chariot élévateur, transporteur électrique, etc.) ou les frais supplémentaires occasionnés par de longues distances au lieu de destination sont à la charge du client. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter info@lumimart.ch et nous organiserons la livraison pour vous moyennant un supplément. Nous vous remercions de votre compréhension.
     

    Echange & Retour

    Je souhaite retourner un ou plusieurs articles de ma commande.  - Qu'est-ce que je fais ?

    Dans notre boutique en ligne, vous pouvez facilement enregistrer le retour dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. La création du retour est possible à la fois en tant que client enregistré et pour les commandes d'invités. Après avoir créé votre retour avec succès, vous recevrez un courriel de confirmation de commande, à partir duquel les étapes suivantes apparaîtront. Vous pouvez également retourner vos articles dans un magasin LUMIMART de votre choix.

    Garantie

    Les conditions générales de garantie se trouvent dans nos AGB's.
     

    Quelle est la durée de la garantie ?

    Avec Lumimart vous avez une garantie générale sur les articles de 2 ans. Veuillez noter que les lampes sont exclues de la garantie. Si nécessaire, une extension de garantie peut être commandée à la fin du processus de commande. 
     

    Sécurité et données

    Pour des questions générales sur la sécurité des données de notre boutique en ligne, nous vous invitons à lire nos conditions de protection des données.
     

    La transmission des données est-elle sécurisée ?

    La sécurité de vos données personnelles est très importante pour nous. Vos données personnelles et vos transactions ne sont donc transmises que sous forme cryptée. Une protection supplémentaire peut être garantie puisque le protocole SSL (Secure Socket Layer) est utilisé pour la transmission des données.
     

    Vous avez encore des questions ?

    Si vous avez des questions sans réponse, n'hésitez pas à contacter notre équipe eShop par e-mail : eshop@lumimart.ch . Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

    Tu me donnes des Coop Superpoints ?

    Pour chaque achat que vous effectuez, vous recevez un Superpoint par franc. Si vous achetez 100 francs, vous recevez déjà 100 superpoints. Les superpoints ne peuvent être attribués que si la Supercard a été déposée sous "Mon compte" ou à la fin du processus de commande.
     
     

    J'ai une nouvelle adresse de livraison, comment puis-je la modifier dans mon profil ?

    Avant d'effectuer une commande, vous pouvez à tout moment modifier votre adresse de livraison sous "Mon compte" ou pendant le processus de commande sous "Conserver une adresse de livraison différente". Si la commande a déjà été complétée, veuillez contacter notre équipe eShop par e-mail à : eshop@lumimart.ch.
     

    J'ai envoyé la commande par erreur, puis-je encore la modifier ?

    En général, aucune modification ne peut être effectuée en ligne une fois la commande terminée. Pour résoudre le problème, vous pouvez contacter l'équipe eShop par e-mail à : eshop@lumimart.ch .
     

    Quels sont les avantages de l'inscription ?

    L'inscription à Lumimart vous offre un certain nombre d'avantages. Les activités et les avantages possibles se trouvent dans cette vue d'ensemble :

    - Visualisation des commandes

    - La saisie multiple d'adresses n'est plus nécessaire

    - Créer des retours

    - Création de listes de favoris

     

    Vais-je recevoir une confirmation de ma commande ?

    Si le processus de commande est terminé avec succès, vous recevrez une confirmation de commande de notre part par e-mail. Cela se produit après quelques minutes. Si le message n'est pas arrivé dans votre boîte de réception, veuillez également vérifier le dossier spam.
     

    Paiement

    Comment fonctionne le paiement en ligne ?

    Le processus de commande est divisé en trois étapes :

    1. aperçu général de vos articles

    2. le choix du type de livraison

    3. le choix du mode de paiement

    Les cartes-cadeaux, les bons d'achat ou votre Supercard peuvent être saisis à l'étape 3. En complétant la commande, vous confirmez que vous êtes d'accord avec nos termes et conditions. Si vous payez par facture, vous acceptez également les termes et conditions de Paycard. À l'étape suivante, vous recevrez un courrier électronique contenant la confirmation de votre achat. Si vous ne l'avez pas reçu dans votre boîte aux lettres, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. S'il y a des changements concernant le délai de livraison ou d'autres événements, vous serez également contacté.

    Quelle est la procédure de retour, que dois-je faire ?

    La déclaration peut être enregistrée sous le lien suivant : https://www.lumimart.ch/fr/returns/findorder. Chez Lumimart, vous disposez d'un droit de retour de 30 jours. Le délai de 30 jours court à compter du jour de l'enlèvement en agence, du jour du cachet de la poste ou de l'accusé de réception ou de livraison. Si aucune confirmation de livraison ou de réception n'est présentée, le droit de retour de 30 jours s'applique à compter du jour de l'expédition de la commande. Sont exclus du droit de retour (mais pas des droits de garantie) les produits suivants:

    - Articles sur mesure / articles personnalisés ou articles composés individuellement

    - Services (tels que les frais d'expédition et de livraison)

    - bons-cadeaux

    - Biens d'exposition réduits

    Un produit ne peut être retourné que s'il est renvoyé dans son emballage d'origine et dans un état non utilisé avec tous les accessoires.
    Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Exception : Si la raison du retour est une erreur de la part de Lumimart (produit défectueux, mauvais produit livré, etc.), les frais de port pour le retour sont gratuits pour le client. Le prix d'achat sera remboursé (moins les frais supplémentaires, de livraison et d'expédition). Un retour en magasin est gratuit.
     

    J'ai retourné les articles - Comment fonctionne le remboursement ?

    Dès que nous aurons reçu le retour, nous le vérifierons. Après vérification réussie, nous vous rembourserons le montant dans les plus brefs délais.
    Note :
    Si les articles ne correspondent pas à l'information donnée dans l'inscription de retour, nous nous réservons le droit de vous rembourser seulement une partie du montant. Dans ce cas, notre service clientèle vous contactera. Dans le cas d'un paiement anticipé, l'IBAN du client est requis.
     

    Je n'ai pas reçu de remboursement malgré le retour des articles. Quelles sont les mesures à prendre ?

    Si vous n'avez pas reçu de note de crédit, veuillez contacter notre équipe eShop par e-mail : retouren@lumimart.ch.

    Puis-je payer le montant d'une commande avec d'autres moyens de paiement ?

    Avec Lumimart, il est possible d'échanger une carte-cadeau et de payer le montant restant avec un autre moyen de paiement. Si vous souhaitez payer avec plus d'une carte de paiement, nous vous recommandons de passer deux commandes.
     

    Y a-t-il une limite pour les paiements en ligne chez Lumimart ?

    Les limites sont généralement fixées par l'émetteur de la carte. Veuillez communiquer avec l'émetteur de votre carte si vous avez des questions. Toutefois, vous pouvez également consulter les limites sur le relevé mensuel de votre fournisseur de carte de crédit.
     

    Qu'est-ce que le prépaiement ?

    Le prépaiement signifie que la marchandise n'est envoyée que lorsque le montant a été payé en ligne (par ex. eBanking). Dès que vous avez passé la commande, un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans lequel vous trouverez les détails du paiement. Dès réception de votre paiement, vos articles vous seront expédiés par la poste.
     

    Qu'est-ce qu'une facture mensuelle?

    La facture est émise au milieu du mois suivant la réception des marchandises. Vous pouvez également payer la facture en plusieurs fois si vous le souhaitez. Veuillez noter que des intérêts seront facturés en cas de paiement partiel. L'ensemble de la transaction est géré par le prestataire de services de paiement Paycard.
     

    Où puis-je déposer ma carte de réduction du personnel?

    Vous devez avoir un compte pour pouvoir déposer la carte de réduction du personnel Coop. Connectez-vous ou enregistrez-vous. Vous pouvez saisir votre numéro d'employé dans la rubrique "Mon compte" sous "Mes données".
     

    Comment puis-je utiliser une carte-cadeau ?

    La carte-cadeau peut être entrée dans la troisième étape du processus de commande. Pour ce faire, vous devez entrer le numéro de la carte-cadeau et le code PIN correspondant dans le champ.
     

    Accouchement

    Quel est le mode d'expédition de ma commande ?

    Lumimart propose deux modes d'expédition : l'envoi postal et la livraison à domicile. La livraison par la poste est utilisée exclusivement pour les quantités dans les tailles standard des ménages. Les articles qui ne peuvent pas être envoyés par la poste peuvent être livrés à votre domicile par livraison à domicile. Le mode d'expédition est indiqué sur l'article concerné.
     

    Après confirmation de ma commande, combien de temps dure la livraison ?

    Le délai de livraison est indiqué sur l'article correspondant.

    Shopping

    Comment utiliser le panier d'achat en ligne ?

    Une fois que vous avez trouvé les articles souhaités dans notre boutique en ligne, vous pouvez les sélectionner facilement en cliquant sur le bouton "Ajouter". Votre produit est alors enregistré dans le panier. Tous les produits que vous avez sélectionnés apparaîtront ici. Nous nous ferons un plaisir de vous indiquer quelques détails importants : assurez-vous d'avoir choisi la bonne couleur, la bonne taille, le bon matériau et la bonne quantité. Cliquez sur le bouton "Commander" pour passer à l'étape suivante. Ici, vous pouvez vérifier à nouveau si toutes les entrées sont correctes.

    L'assortiment des succursales est-il différent de celui de la boutique en ligne ?

    Plusieurs de nos produits dans la boutique en ligne sont également disponibles dans les magasins. Cependant, il y a des articles marqués qui ne sont disponibles qu'en ligne. Ceux-ci ne sont pas affichés dans le point de vente. En outre, tous les points de vente n'ont pas le même stock d'un article. Il vaut donc la peine de s'assurer que l'article est disponible dans le point de vente souhaité avant d'effectuer un achat.
     

    Articles disponibles en magasin mais pas en ligne - pourquoi ?

    Certains produits sont très fragiles ou difficiles à transporter, ce qui rend l'expédition impossible. Ceux-ci ne sont pas offerts en ligne.
     

    J'ai besoin de conseils sur un produit - à qui puis-je m'adresser ?

    Il y a deux options pour cela : Notre personnel spécialisé dans les 27 succursales vous conseille de manière compétente et compétente pour vos demandes individuelles. Un rendez-vous peut être pris en ligne. Sinon, nous serons heureux de vous conseiller par e-mail à l'adresse suivante : eshop@lumimart.ch.
     

    Je souhaite passer une commande, puis-je le faire par e-mail ou par téléphone ?

    Pour des demandes spéciales, les commandes peuvent également être passées par e-mail ou par téléphone. Notre équipe eShop se tient volontiers à votre disposition du lundi au vendredi de 08:00 à 17:00 heures.
     

    Puis-je quand même échanger un article si je suis déjà dans le processus de commande ?

    Tant que l'article se trouve dans le panier, il peut encore être échangé. Cliquez simplement sur le petit "X" pour retirer l'article du panier et ajouter l'article désiré.
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