Economiser sur ses coûts d’énergie avec les lampes à LED 

Pour faire des économies d’énergie, les lampes à économie d’énergie sont aujourd’hui incontournables. Mais pour ajouter à cela des fonctionnalités utiles et s’alléger le quotidien, l’éclairage LED est la meilleure des options. 

Diversité et flexibilité 

Les éclairages LED sont aujourd’hui disponibles dans une large palette de couleurs, de formes, de variantes et d’esthétiques, et peuvent être installés facilement chez soi. 

Qu’il s’agisse d’éclairages indirects et presque totalement invisibles comme les bandes LED, de lampes destinées à attirer l’attention au plafond d’une chambre ou d’une ampoule de forme classique, les lampes LED conviennent parfaitement aux usages quotidiens ou inhabituels. 

La longévité, le rendement énergétique et le respect de l’environnement font des lampes LED un éclairage optimal. Les nombreux designs et modèles permettent de couvrir une large série d’utilisations. Les différentes couleurs d’éclairage ou d’ampoules contribuent aussi à cela. 

Régulable, statique, indirect, rayonnant : dans le monde des éclairages LED, il existe des possibilités pour tous les besoins. 

Lampes LED : que recouvre l’appellation ? 

L’histoire des lampes à LED a débuté dans les années 1970. Mais c’est seulement en 2007 – presque 40 ans plus tard – que les lampes à LED sont introduites sur le marché pour une utilisation courante. Depuis cette période, le développement des LED va croissant. 

Blanc froid, lumière naturelle, blanc neutre et blanc chaud sont les couleurs de base d’une lampe utilisant le système LED. Il faut être attentif à la couleur de la lumière lors du choix d’un modèle, car celle-ci définit l’ambiance de la pièce éclairée. Avec environ 30 000 heures d’utilisation, les éclairages LED sont les sources lumineuses les plus fiables et économiques pour un foyer. Ils supportent sans problème plus d’un million d’allumages et d’extinctions. 

LED ou bien lampes à économie d’énergie ? 

Les sources de lumière à LED étant à leur efficacité maximale à basse température, elles conviennent également à une utilisation en extérieur. Elles fonctionnent sans difficulté d’allumage et ont le rendement lumineux le plus élevé de tous les types d’éclairage. 

Esthétiques, flexibles et résistantes, elles sont très polyvalentes et également très économiques à l’achat. 

Ne possédant pas de composants au mercure, les lampes à LED sont aussi écologiques et ne portent pas atteinte à la santé. Elles peuvent être contrôlées par télécommande, par appli ou par interrupteur et sont, selon leur modèle, totalement régulables. 

Si l’on a chez soi des fluctuations de courant, il faut songer que cela se manifestera par des vacillements de la lumière et que cela aura une influence sur la durée de vie de la lampe. Par ailleurs, les environnements très chauds peuvent eux aussi influer sur la longévité. 

En conclusion, la lampe à LED est une excellente solution d’éclairage et représente un geste pour l’environnement, tout cela à bas prix.