Lampadaires

Achetez des lampadaires sur internet 

Il suffit d’un support et d’un abat-jour pour faire un lampadaire. Vous pouvez facilement installer ces jolies sources de lumière aux endroits qui doivent être mieux éclairés. Ces lampadaires apportent une agréable lumière d’ambiance dans n’importe quelle pièce lorsqu’ils sont équipés d’un abat-jour ou éclairent toute une pièce si on utilise des uplighters. Des variateurs modulent l’intensité lumineuse de façon progressive et l’adaptent aux besoins de chacun. Du fait de leur grande variété, les lampadaires ont de nombreuses utilisations. Que leur design soit moderne ou plus classique, les lampadaires s’intègrent à toutes les pièces. 

Les lampadaires arc 

Comme son nom l’indique, les lampadaires arc disposent d’un mince support métallique de forme courbe. La plupart du temps ils ont une apparence sobre avec un abat-jour en tissu ou une demi-sphère en verre dépoli. Le poids élevé du socle leur assure une bonne assise. Une large courbure du support fait que le cône de lumière se projette au-delà du socle. 

Les uplighters 

Le cône de lumière d’un uplighter est dirigé directement vers le plafond qui renvoie la lumière vers le sol. La pièce se trouve ainsi éclairée de façon indirecte. Des LED à intensité variable ou des spots halogènes procurent une luminosité modulée. Ces modèles disposent souvent d’une petite liseuse que l’on peut allumer indépendamment de l’éclairage principal. 

Modèles et designs 

Les lampadaires sont disponibles dans des formes et designs nombreux. Un lampadaire crée une agréable lumière d’ambiance dans n’importe quelle pièce, même sous forme de branches lumineuses, avec ou sans variateur de lumière. Dans une entrée, un lampadaire avec un abat-jour en tissu et diffusant une lumière agréable, représente une alternative à la lumière crue d’un plafonnier. D’autre part, avec un lampadaire, il devient possible de mettre en valeur les meubles de couloir. 

L’éclairage du lieu de travail 

Afin d’aménager l’environnement du lieu de travail de façon efficiente, il est judicieux de créer une combinaison entre lumière naturelle, éclairage direct et indirect en plus de l’éclairage de la zone de travail. En complément de la lumière des plafonniers, des lampes orientables produisant une lumière naturelle éclairent de façon agréable le lieu de travail. Pour les zones de travail il est tout particulièrement recommandé d’utiliser des ampoules à économie d’énergie qui éclairent suffisamment sans éblouir.