Ampoules à économie d'énergie

Acheter des lampes à économie d'énergie en ligne

Outre les lampes à incandescence, les lampes basse consommation comptent parmi les sources lumineuses les plus répandues. Comme leur nom l'indique, elles permettent un avantage financier. Contrairement aux anciennes lampes, qui utilisent un fil de tungstène, les lampes basse consommation utilisent du gaz néon. Grâce à ce matériau, la source lumineuse chauffe peu, réduisant ainsi l'excès d'énergie thermique. Une lampe économique de 11w produit autant de lumière qu'une ampoule de 60w, soit une économie d'environ 80% !
L'autre avantage des lampes économiques est leur durée. Alors qu'une ampoule normale a une durée de vie de 1000h, une lampe économique, selon sa qualité, peut atteindre jusqu'à 2000h de fonctionnement.

Lampe à économie d'énergie ou ampoule classique ?

Les lampes économiques présentent également quelques inconvénients. Avec le gaz néon, la luminosité maximale n'est atteinte qu'au bout d'une minute. De plus, le prix des lampes économiques est plus important que celui des ampoules classiques. Si vous incluez le prix et les heures de fonctionnement, il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux modèles. L'économie apparaîtra à long terme sur la facture d'électricité. L'élimination est un facteur important dans le cas des lampes à économie d'énergie. Les lampes basse consommation contiennent du mercure, ce qui n'est ni bénéfique pour la santé ni pour l'environnement. C'est pourquoi, les ampoules économiques défectueuses deviennent des déchets dangereux.

Où peut-on utiliser une lampe basse consommation ?

Pour les pièces où la lumière est souvent allumée, l'achat d'une lampe économique devient vite rentable. Pour une pièce peu utilisée, comme un local poubelle ou une cave, cela devient moins intéressant.
Dernier petit conseil avant votre achat. L'intensité lumineuse de ces lampes n'est pas exprimée en watts, mais en lumens. Un watt correspond à 90 lumens !
Chez nous, vous trouverez les meilleurs fabricants tels que Philips et Osram.